Retrouver sa vraie nature et développer sa lumière intérieure

Association Saithilya

Vous êtes ici : Accueil Association Membres fondateurs

Frédérique

Envoyer Imprimer PDF

frederique-small Herboriste, thérapeute chamanique

Passeuse de lumière avec l'âme des plantes

J’ai reçu mon nom de femme-médecine « lumière dansante des plantes » (dancing Light of the plants) après des années d’apprentissage chamanique en Irlande auprès de Carole Guyett.

Ce nom de médecine* m’a été donné pour me rappeler que je suis passeuse de lumière avec l’âme des plantes et que je porte en moi la mémoire ancienne et intemporelle de la médecine* sacrée des plantes. Mémoire qui a été ravivée au fil de mes années d’étude de l’herboristerie sous toutes ses formes (du plus traditionnel ou chamanique).

Je suis passionnée par les plantes depuis mon enfance. Après avoir été mes premières compagnes de jeu dans la prairie de mes grand-parents, j'ai commencé à étudier les plantes de livre en livre, puis de stage en stage, pour finalement suivre une formation complète d'herboriste sur plusieurs années à l'herbothèque (Canada). Une fois le cursus terminé, et malgré une vingtaine d'année d'études dans le domaine de la guérison, il me restait la sensation forte de n'avoir pas complétement perçé le mystère des plantes. Malgré la qualité des formations reçues, une partie de moi n'avait pas été assez nourrie sur ce sujet. Et je décidais donc de partir récolter les plantes médicinales au Canada pour pousser plus loin mon apprentissage. Ce voyage initiatique m'amena de rencontre en rencontre chez les amérindiens qui me firent découvrir le chamanisme avec une autre approche que celle véhiculée à tort par les médias. Je découvris ce qui manquait à mon coeur et les plantes se mirent à m'enseigner.

J'ai été initiée au chamanisme au fil des années par des chamanes de différentes cultures (celte, amérindienne, africaine). J'ai également reçu les enseignements de Grand-mère Nanatasis, une femme-sage amérindienne dont le nom signifie colibri en langue Abenaki. Ces enseignements concernent notamment le féminin sacré à travers la roue de médecine et les pratiques rituelles associées. L'ensemble des enseignements sacrés et des initiations chamaniques que j'ai reçus m'ont permis de réveiller peu à peu ma nature de Prêtresse de la nature.

Avant de me quitter, Grand-mère colibri m'a donné pour mission de réveiller le sacré de ma terre. Après une cérémonie, elle me dit un jour "je n'attends pas de toi que tu pratiques les rites de MES ancêtres, mais plutôt ceux des TIENS, qui sont ceux de ta propre terre. Je suis venue uniquement pour t'inspirer et te rendre la mémoire". Depuis ce jour, je n'ai eu de cesse de réveiller cette mémoire sacrée en moi et chez ceux qui m'approchent de près.

A cet effet, j’ai conçu un programme unique d’initiation au chamanisme de notre terre, à la médecine de l'âme et à la médecine sacrée des plantesJe propose également des séances individuelles de soins chamaniques et j’anime des cercles de tambour chamaniques et danse médecine. J’enseigne différentes méthodes de guérison par la lumière dans lesquelles se mêlent parfums, sons, vibrations et tout ce qui nourrit l’âme et lui donne corps. Mon but est que chacun puisse réintroduire le sacré dans sa vie, à travers une reconnexion avec la nature et avec sa propre nature et retrouve sa beauté sacrée.

J'utilise depuis environ 20 ans de nombreuses techniques de connaissance de soi et de réharmonisation, ainsi que des soins holistiques pour vous aider à retrouver votre vraie nature et développer votre lumière intérieure

  • Initiée pendant 6 ans à la médecine sacrée des plantes / Plant spirit medicine (Carole Guyett - Irlande)
  • Diplomée en Herboristerie traditionnelle (L’Herbothèque - Quebec)
  • Formée pendant 15 ans aux techniques de soins chamaniques de différentes traditions (Chamanisme celtique avec Carole Guyett, chamanisme sibérien avec Elena Michetchkina, Chamanisme amérindien avec Aigle bleu, L. Van der welde, Chamanisme africain et maya avec Marie-Noelle Anderson, Homaya Amar)
  • Initiée pendant 3 ans à la roue de médecine amérindienne (Grand-Mère Colibri, nanatasis-Bluto, abénaqui)
  • Initiée pendant 2,5 ans aux mystères du féminin sacré (école de prêtresses - Ordre de Dea)
  • Diplômée en Kinésiologie psycho-émotionnelle (Ecole Art de la Santé et Test Musculaire, Maisons-Alfort)
  • Formée en Naturopathie traditionnelle holistique (CENATHO Daniel Kieffer - Paris)
  • Formée en Aromathérapie (huiles essentielles Collège d’Aromathérapie Philippe Malhebiau - Paris)
  • Praticienne en Spagythérapie (ELIXALP Toni Ceron - Savoie)
  • Formée en Gemmothérapie (usage des bourgeons) à la Fédération européenne d’herboristerie - Belgique
  • Formée au magnétisme méthode Quantum Touch (Sobhi Yaïr Levi - Paris)
  • Formée au massage crânien de tradition indienne (Pranacenter Michel van Breusegem - Belgique)
  • Formée à la radiesthésie médicale (Pierre Legras - Noisy le grand)
  • Praticienne d’Emotional Freedom Technique (Caroline Dubois - Belgique)

 

Fondatrice et gérante de la société "d'âme Verte" créée en 2015, partenaire de l'association Saithilya

Frédérique vous reçoit sur rendez-vous à Serris (Proche RER A Val d'europe) : 06 74 38 58 28

Pour des séances de :

Attachments:
Download this file (Plaquette_frederique croquelois.pdf)Plaquette_frederique croquelois.pdf[ ]246 Kb
 

L'équipe Saithilya

Les cursus d'apprentissage

3 cursus initiatiques complets sont proposés :

soins

Devenir Chamane :

Un cursus initiatique guidé pour réveiller votre chamane intérieur et vous apporter les bases nécessaires à la bonne pratique du chamanisme européen dans un cadre sécurisé et éthique

cueillir_small

Apprenti herboriste :

Apprenez les vertus des plantes médicinales, et redécouvrez l'art ancestral de la médecine sacrée des plantes.

etoile-small

Médecine de l'âme :

Partez à la découverte de votre être véritable et de votre médecine personnelle et devenez ainsi homme ou femme-médecine.