Retrouver sa vraie nature et développer sa lumière intérieure

Association Saithilya

Vous êtes ici : Accueil Liens

Cursus devenir chamane

Envoyer Imprimer PDF

Si vous ressentez l'appel du chamane en vous qui veut s'éveiller et se révéler et que vous souhaitez être initié(e), alors cette formation est faite pour vous.

mains vgtales

Cette initiation est officiée par Frédérique Croquelois, femme-médecine* herboriste de tradition européenne et celtique, passeuse de lumière avec l'âme des plantes, connue sous le nom de médecine "Lumière Dansante des plantes"

Ce chemin initiatique vous offrira un parcours progressif guidé permettant d'éveiller votre être véritable, des clefs essentielles pour développer vos capacités subtiles endormies de manière saine et sécurisée.


Devenir chamane c'est un chemin de beauté et d'éclosion personnelle à très long terme. L'éthique personnelle est donc importante, car vous allez oeuvrer au service de la lumière, avec la Vie elle-même dans ses nombreuses facettes. Vous n'apprendrez pas à jeter des sorts, bien au contraire, vous allez apprendre à incarner dans ce monde les valeurs universelles dont le monde a grandement besoin : l'amour universel, la bonté, la force, l'intégrité, la rayonnance, l'harmonie, le respect ... Cela dépasse donc largement la notion de vocation professionnelle.

Ce cursus conçu pour vous aider à réveiller et à révéler le chamane endormi en vous, apporte les bases nécessaires à la bonne pratique du chamanisme, en créant un cadre sécurisé pour expérimenter ces pratiques, un cadre éthique pour ne pas faire n'importe quoi, mais avant tout pour le développement de votre nature essentielle par la reconnexion profonde avec la trame du vivant. Car l'ultime école, c'est la Vie elle-même.

Ce cursus est réparti en 4 degrés étalés sur 4 ans : c'est un véritable concentré que vous pourrez utiliser et mûrir tout au long de votre vie, car vous aurez les clefs en main, charge à vous de vous de les utiliser ensuite ou pas.

 

Programme du cursus Apprenti chamane

 

Degré 1 AC : Explorateur des mondes invisibles (Acquérir les notions et bases - S’ouvrir aux mondes subtils)

Degré 2 AC : Passeur de lumière (Acquérir de l’expérience – Guérison par les tambours et la lumière)

  • 2 modules d'herboristerie chamanique avancée 
  • 3 modules d'Initiation à l'herboristerie traditionnelle (HT4 à HT6) : connaissance des plantes par système organique
  • 10 cercles de lumière aux tambours chamaniques(cycle CL) : apprentissage d'une méthode inédite pour devenir passeur de lumière
  • 4 premiers modules de Médecine de l'âme (AM1 à AM4)


Degré 3 AC : Femme/Homme médecine (Découvrir mon être profond et ma médecine personnelle)

  • 2 module d'herboristerie chamanique avancée
  • 3 modules d'initiation à l'herboristerie traditionnelle (HT7 à HT9) : connaissance des plantes par système organique
  • 4 derniers modules de Médecine de l'âme (AM5 à AM8)
  • 3 Cercles de guérison chamanique : cycle CG, pour pratiquer ou recevoir des soins de lumière

 

Degré 4 AC (Optionnel) : Guérisseur chamanique

 

Programme d'apprentissage inviduel aux soins chamaniques avancés. Ce dégré est réservé aux apprentis ayant le niveau et la motivation appropriée et souhaitant officier en tant que guérisseur chamanique.

  • Préparation du guérisseur chamanique et du lieu
  • Objets de pouvoir et ressources alliées de guérison
  • Préparation, écoute et éccompagnement du sujet 
  • Anatomie subtile humaine
  • Méthodes d'évaluation des différentes couches visibles et invisibles de l'être
  • Nature, besoin et méthode de soins des différents corps (physique, énergétique, émotionnel, mental, et spirituels)
  • Evaluation & équilibrage des éléments
  • Structure type d'une séance et objectif de séance
  • Cas de figures les plus courants - Cas particuliers
  • Les pièges - Ce qu'il ne faut surtout pas faire

 

Le module d'initiation aux soins chamaniques est l'aboutissement du cursus d'apprentissage chamanique. Afin de garantir un niveau de maturation personnelle avancé des apprentis chamanes, il n'est pas offert d'accès direct à ce 4ème degré car les soins chamaniques dépassent largement la simple recette ou rituel créatif. Beaucoup de choses subtiles doivent être expérimentées, développées et intégrées dans le temps pour être un bon homme(ou femme) médecine guérisseur. Humilité, patience, discipline personnelle, capacité et volonté à transmuter sans cesse ses ombres personnelles, connaissance de qui est vraiment, du rêve de notre âme, capacité être intime avec la nature, aspiration à être au service du divin, savoir guérir son coeur pour pouvoir toucher le coeur des choses, ne pas rester en surface, tous ces aspects doivent s'éveiller et murir en nous pour que nous soyons un passeur de lumière conscient de ce que nous faisons.

cygnes dans livre

Devenir chaman est un processus continu d'initiations et de transformations successives personnelles, le chamane véritable est un être en perpétuel devenir, qui se recrée sans cesse.Parce que le chamane est uni à la Vie et qu'il est totalement au service de la Vie elle-même. Il reste humble même s'il apprend ou sait déjà maitriser les éléments en lui-même, à faire corps avec l'ensemble du vivant, à en percer les mystères, à co-créer avec les esprits de la nature pour rapporter l'équilibre là où c'est nécessaire.

On ne devient pas chamane comme on change de métier, mais parce qu'on répond à l'appel des esprits qui nous guident sur ce chemin. On suit ce chemin parce qu'au fond de nous on sent bien qu'il ne peut en être autrement car tout nous y ramène, ce chemin fait chanter notre coeur, même s'il passe parfois par des épreuves nécessaires à notre transformation.

L'apprenti devra s'engager à travailler les techniques enseignées entre chaque session de transmission. Un certificat de fin de cursus sera délivré aux personnes ayant suivi tous les modules de ce cursus.

Le terme "médecine" ne se rapporte pas au terme médical français. C’est une traduction du mot "wakan" qui, en langue Sioux fait référence au Sacré, au Spirituel. Dans ce contexte le mot "médecine" est utilisé pour désigner les chamans et les guérisseurs, qu'on appelle aussi les "hommes-médecines". Bien que la notion de sacrée soit omniprésente en chamanisme, le chamanisme n'est pas une religion et la liberté personnelle est une notion essentielle.

 

Les cursus d'apprentissage

3 cursus initiatiques complets sont proposés :

soins

Devenir Chamane :

Un cursus initiatique guidé pour réveiller votre chamane intérieur et vous apporter les bases nécessaires à la bonne pratique du chamanisme européen dans un cadre sécurisé et éthique

cueillir_small

Apprenti herboriste :

Apprenez les vertus des plantes médicinales, et redécouvrez l'art ancestral de la médecine sacrée des plantes.

etoile-small

Médecine de l'âme :

Partez à la découverte de votre être véritable et de votre médecine personnelle et devenez ainsi homme ou femme-médecine.